Une aquarelle particulière

Publié le par martine créations

J'ai débuté à l'aquarelle depuis peu de temps (3ans).Si je veux vous présenter celle ci, c'est qu'elle a une histoire toute particulière. Je l'ai faite avec une amie peintre qui se reconnaitra en lisant l'article. J'avais l'habitude de travailler l'aquarelle à sec pour la plupart de mes tableaux, mais celui là a été fait totalement différemment, à savoir,sur du papier imbibé d'eau. Les pigments n'en finissaient plus de diffuser et moi j'étais perdue devant toutes ces nouvelles formes dont je ne savais quoi faire au début.Annie, mon amie, m'a rassurée en me disant qu'il ne fallait jamais vouloir copier la réalité (ce que je faisais avant). Et voici le résultat: un paysage qui, finalement, me parle beaucoup. Depuis ce temps, je n'ai plus retouché mes pinceaux de peur de la page blanche. Les peintres connaissent bien ça, non ? Alors je vous présente cette fameuse aquarelle et celles que je faisais avant. Je vais tout de même m'y remettre car les doigts me démangent  . Au fait, je vais aller voir les  blogs de  toutes celles qui m'ont encouragée, car ça aussi, ça me démange. A bientôt à toute la blogosphère.   

                                       

Et maintenant vous pouvez comparer avec les deux du dessous :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Du temps où je faisais de l'aquarelle, j'aimais beaucoup travailler sur papier mouillé, je crois même que je ne faisais que comme ça. Depuis elles sont rangées je ne sais trop où !
Répondre
M
<br /> tu devrais continuer , je suis sure que tu as du talent ; bisous<br /> <br /> <br />
E
Bravo!
Répondre
M
<br /> merci encore ; je viendrai te voir chez toi ; bizzz<br /> <br /> <br />
H
Pff ! Je suis jalouse (hihi) d'autant de talent. Tes couleurs sont éclatantes, sublimes ! Je dis waaaouuhhh, chapeau bas ! Gros bisous et bravo.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup et même mlle mercis pour ces gentils commentaires et pour ta visite . Bisous<br /> <br /> <br />
P
je comprends ce que tu veux dire Martine j ai été également perdue lors de mon premier et unique pour l instant cours de peinture la prof a bien vu que j étais perdue! dur de changer ses habitudes! en effet la différence est énorme, les techniques sont différentes mais ils sont aussi charmants l un que l autre, je te rassure. Le dernier très original, et moi je suis bluffée par tes tableaux que j ai visité, on a pas du tout le même style, et j espère un jour en réaliser comme les tiens, tes paysages sont superbes sincèrement, moi jsuis baba devant et tes chats! bref, continue, n arrête pas, car tu as un talent indéniable<br /> merci de ta visite sur mon blog Bises Phany
Répondre
M
<br /> Merci à toi encore mille fois pour ta charmante visite qui n'a pas manqué de commentaires uniques et précis ; ça encourage . rebizzz<br /> <br /> <br />
O
c'est superbe ! je viens de voir ton album photos .. magnifique ! tu as beaucoup de talent !!
Répondre
M
<br /> merci Annick (pardon pour le message précédent où je t'ai appelée par ton nom !!! <br /> je suis très touchée par ton commentaire<br /> <br /> <br />